Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 19:21

 

6,6 millions de téléspectateurs. Lundi 10 septembre, M6 a battu son record d’audience avec son émission de téléréalité fétiche, L’amour est dans le pré. Trois téléspectateurs sur dix ont choisi de mettre leur cerveau en jachère ce soir-là. Tels les bouffons à qui on jetait des œufs au Moyen-Âge, les « acteurs » choisis pour L’amour est dans le pré ont suscité insultes et vacheries. Critiquons-les, puisqu’ils ne ressemblent pas à nous. D’ailleurs, quand on croisera un agriculteur dans son champ, on le regardera avec plein de commisération en pensant à sa triste vie. 

 

La machine est bien huilée pour susciter ce regard : comme le chantait Anaïs, ça dégouline d’amour avec des mots doux à chaque phrase, c’est un mélange de sentiments aromatisé aux fines herbes. Le tout lié avec l’écœurante ritournelle de James Blunt : « You’re beautiful. It’s true ». Traduisons-le en français pour bien se rendre compte de la profondeur de la lettre : « Tu es magnifique. C’est vrai ».

 

Et c’est vrai que c’est beau : les « bouseux » peuvent enfin devenir des stars : « Justine se déshabille dans Entrevue ! », « Justine provoque un clash chez Morandini ». La Presse de la Manche fait son foin sur le mariage de Thierry, le sosie d’Emile Louis comme l’écrivait Libé samedi dernier. Il vous embrasse, d’ailleurs. Goulument. 

Partager cet article
Repost0

commentaires